L’évolution du concept du logo remonte à la Grèce antique. Il a été initialement utilisée sous forme de chiffre en relief sur les marchandises pour faciliter l’identification de ses biens. Ce chiffrement contenait des initiales du nom du propriétaire. Au XIIIe siècle, le concept de design de logo a obtenu un peu plus loin. Il a été utilisé par les commerçants et les marchands pour identifier leurs produits vendables. De cette façon, la marque est entré dans le domaine commercial plutôt que soient limités aux frontières nationales. Plus tôt, la marque a été utilisée pour la reconnaissance de ses effets personnels. Selon l’étude archéologique des monnaies romaines et grecques anciennes portent les monogrammes du souverain. Les visages des souverains étaient étant imprimés sur ces pièces. La Grèce est célèbre pour ses symboles mythiques qui décrit la vie des pharaons et son decuples.

La marque a été peu à peu devenue un symbole graphique utilisé pour la marque un but au début du XIXe siècle. L’évolution de ce concept déclenché à partir d’une célèbre histoire de marchande de Londres. Un marchand de curio base londonien appelé Marcus Samuel utilisé pour vendre des boîtes couvertes de shell. Son entreprise a commencé comme des champignons sur une période de temps. Il a commencé à diversifier ses activités en s’occupant en kérosène, jewel et huile plus tard. En 1897, il étala ses affaires dans le monde entier sous le nom de « Shell Transport and Trading Company ». Il a choisi représenter son entreprise avec une marque de commerce d’un coquillage simple. Le logo devenue progressivement une conception populaire de la marque. Au cours de cette période plusieurs autres commerçants a commencé à utiliser leur marque non seulement pour la reconnaissance, mais aussi pour la marque de fin. Avec l’industrialisation rapide et la concurrence croissante de la nécessité du logo comme marque identifiant a augmenté davantage. L’industrialisation a également augmenté la concurrence grâce à laquelle marketers a commencé à se rendre compte de la nécessité de promouvoir leurs produits sur le marché.

Dans le contexte actuel, les hommes d’affaires concentrent non seulement des produits de haute qualité de fabrication et des services. Ils visent à agressivement leurs produits et services ainsi que d’établir l’image de leur entreprise. Dans le monde, marque est créée en utilisant les techniques et les outils avancés. Stress du marketing sur l’ajout d’effets visuels pour les logos de l’entreprise. Cela rend la marque visuellement plus emphatique et impressionnant en apparence.





Another Related Posts

  1. Caractéristiques de base d’un Logo professionnel
  2. Sortez du lot avec un Logo d’entreprise Unique
  3. Création de logo : Définition, histoire et importance
  4. Facteurs essentiels pour créer un bon Logo corporatif
  5. En quoi un logo significatif ?